Les attaques proférées contre Benoît XVI par un présentateur télévisé relèvent du terrorisme, a estimé "L’Osservatore Romano" dans son édition du 2-3 mai 2007.  Le quotidien du Vatican a ainsi dénoncé les « agressions verbales » de l’animateur italien du traditionnel concert de rock du 1er mai qui s’est déroulé sur la place de la basilique Saint-Jean de Latran, à Rome.
 
 
 
 
 
“C’est du terrorisme de lancer des attaques contre l’Eglise“, peut-on lire dans un éditorial publié par L’Osservatore Romano. “C’est du terrorisme d’alimenter les fureurs aveugles et irrationnelles contre celui qui parle toujours au nom de l'amour, l’amour pour la vie et l’amour pour l’homme“, a-t-il insisté. Pour le quotidien du Saint-Siège, “il est vil et terroriste “ de s’en prendre “directement au pape, en se sentant protégé par les cris d’approbation d’une foule facilement excitable“. "L’Osservatore Romano" a ainsi accusé le présentateur d’avoir tenu “un petit meeting au cours duquel il a mélangé différentes choses et différentes agressions verbales“, dans “un discours confus et approximatif sur la théorie de l’évolution et sur les thèmes de la vie et de la mort“. “Tout cela face à quelque 400'000 personnes et à des téléspectateurs encore plus nombreux“, a-t-il regretté.
“Les paroles de l’animateur ne sont peut-être que l’expression d’une superficialité déconcertante“, a aussi souligné le quotidien du Saint-Siège, “mais leur dangerosité n’est pas superficielle“. Et de comparer les propos du présentateur aux “attaques“ et aux “menaces“ proférées contre le président de la Conférence épiscopale italienne (CEI), Mgr Angelo Bagnasco, dénonçant du même coup ceux qui font “du laïcisme“ leur “seule raison d’être“.
 
 
 
 
 
--> Corps mystique et épouse du Christ, l’Eglise est crucifiée dans toutes les épreuves qu'elle traverse au cours des temps : à travers elle, c'est la Passion du Christ qui continue…

commentaires

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg