25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 21:59
Se récite sur un chapelet traditionnel…
 
 
 
 
1. Réciter le Credo et un Pater.
 
 
2. Sur les 3 premiers grains, récitez le « Je vous salue Jeanne d’Arc » : Je vous salue Sainte Jeanne d’Arc, Jésus et Marie sont avec vous, vous êtes bénie entre toutes les filles du monde et votre Conseil est béni. Sainte Jeanne d’Arc, Patronne et Gardienne de la Patrie, que, par votre incessante prière, notre pays redevienne chrétien et qu’il retrouve son unité. Ainsi soit-il.
 
 
3. Gloria Patri
 
 
4. Méditer les 5 mystères :
 
- 1er Mystère : Saint Michel Archange annonce à Jeanne qu’elle doit sauver le Royaume de France. Fruit du Mystère : Faire la Volonté de Dieu.
- 2ème Mystère : A Chinon, Jeanne révèle au Dauphin qu’il est le fils du Roi et qu’il sera sacré à Reims. Fruit du Mystère : Que la France retrouve le chemin des sacrements ; prions pour la résurrection de la France.
- 3ème Mystère : Jeanne délivre la ville d’Orléans assiégée et fait sacrer Charles VII à Reims. Fruit du Mystère : Avoir le courage et l’audace d’affirmer sa foi.
- 4ème Mystère : Jeanne est faite prisonnière à Compiègne, livrée aux Anglais et abandonnée de tous. Fruit du Mystère : Prier sans cesse lors des difficultés.
- 5ème Mystère : Jeanne est condamnée à être brûlée vive à Rouen. Fruit du Mystère : Servir Dieu et Le glorifier.
 
 
5. Sur les gros grains : Pater. Sur les petits grains : Sainte Jeanne d’Arc, priez pour nous, pour la France, pour l’Europe et pour le monde.
 
 
6. Gloria Patri
 
 
7. Finir avec cette prière : Dieu qui avez miraculeusement suscité Jeanne d’Arc pour défendre la Foi et la Patrie, accordez-nous par son intercession, de savoir choisir, pour nous gouverner et nous guider, des hommes sages et justes qui assureront à votre peuple, par le respect de vos saintes lois, la tranquillité, l’ordre et la liberté de votre Eglise. Sainte Jeanne d’Arc, priez pour nous.
Partager cet article
Repost0

commentaires