Mgr Elio Sgreccia, président de l’Académie pontificale pour la vie, a dénoncé l’expérimentation en Grande-Bretagne d’une technique de procréation artificielle qui permettrait à une femme d’avoir des enfants sans le concours de l’homme. Mgr Sgreccia dénonce “une espèce de délire“ et s’en inquiète…

 
 
 
Des biologistes britanniques se disent ainsi prêts à entamer d’ici deux mois des expériences, dont l’enjeu serait, à leurs yeux, d’aider l’humanité à surmonter le problème de la stérilité, et à terme de créer un système de reproduction « unisexe ». Le président de l’Académie pontificale pour la vie, Mgr Elio Sgreccia, a ainsi évoqué sur les ondes de Radio Vatican une « manipulation de la sexualité et l’élimination complète du facteur inter-sexuel pour la procréation : une procréation, donc, asexuelle ». Selon le prélat, c’est la dernière dérive d’une procréation artificielle qui fait abstraction, non seulement de l’union homme-femme d’un point de vue affectif, mais aussi biologique. « Ceci a naturellement des retombées sur le plan éthique et (…) aussi sur le plan politique ». Il a émis la crainte qu’un jour, le pouvoir politique puisse pousser la recherche ainsi que la technique de la procréation artificielle vers la production d’êtres humains sans « le besoin de l’union homme-femme ».
 
Mgr Sgreccia a dénoncé « cette espèce de délire » qui pourrait mener à « une production de l’homme comme on le voudrait et en même temps la transformation de la sexualité et l’abrogation de la famille ». « Toutes ces tentatives d’une science qui (…) est contre nature, sont contre la structure de la personne humaine qui est sexuée et qui a une procréation à travers l’union des deux sexes ». « J’espère que c’est un délire mental, que cela restera comme tel et ne sera jamais réalisé », a-t-il conclu.

commentaires

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg