Benoit XVI a rencontré les prêtres de son diocèse en ce premier jeudi de Carême, comme chaque année. Plusieurs questions ont été posées au Saint-Père de la part des prêtres, sous forme d'un véritable échange, sans texte préparé de la part du Pape. Des prêtres pouvaient exprimer librement ce qu'ils portent…

 

Plusieurs thèmes ont été abordés : celui de la famille. Celui des grands rassemblements de jeunes comme les JMJ ou Lorette (septembre dernier). Le Pape a souhaité des rencontres plus sobres. Puis, est venue la question de l'enfer, et des fins dernières ; thème abordé aussi par le Pape dans sa dernière Encyclique. « Le Salut, a dit le Saint-Père, n'est pas automatique et ne viendra pas pour tous, et l'Enfer est une possibilité réelle » ; ajoutant « qui ne travaille pas pour le Paradis ne travaille pas non plus pour le bien des hommes sur la terre : nazisme et communisme, qui voulaient changer seuls le monde, l'ont en fait détruit ».
Pour ce Carême, le Pape a appelé à « un jeûne des images et de trop de paroles des médias, en face de la pollution et surabondance de paroles ».
 

commentaires

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg