13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 15:15
L'Archevêque de l'Eglise catholique chaldéenne enlevé en Irak a été retrouvé mort. Mgr Paulos Faraj Rahho (65 ans) a été retrouvé près de la ville de Mossoul, au nord de l'Irak, où il avait été enlevé le 29 février. Il était le plus jeune d'une famille de quatre garçons et a grandi à Mossoul. Il avait commencé ses études de théologie à Bagdad en 1960 pour étudier ensuite pendant deux ans au Vatican, avant d'être nommé archevêque de Mossoul en 1976. Notre pape est "profondément attristé" par cette nouvelle. En ces moments de souffrance, l’Eglise invite plus instamment les fidèles à la prière.  L'éclatante Armée des Martyrs du 21ème siècle ne fait que commencer. Ses funérailles seront présidées ce vendredi 14 mars par Sa Béatitude Eminentissime le Catholicos-Patriarche-Cardinal Emmanuel III Delly (actuel primat de l'Eglise catholique chaldéenne). (PHOTOS DES FUNERAILLES)

 

 

 





"A la vue de ce sang, les anges se réjouissaient, les démons frissonnaient, et Satan lui-même tremblait. Car ce n'était pas simplement du sang qu'ils voyaient, mais un sang salutaire, un sang sacré, un sang digne des cieux, un sang qui arrose continuellement les belles plantes de l'Eglise" (Saint Jean Chrysostome, Père et Docteur de l'Eglise).

 




















Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour le lien vers les photos des obsèques de Mgr Rahho. On aimerait pouvoir dire aux chrétiens d'Irak qu'il y a des français qui pensent à eux et qui sont solidaires avec eux dans les épreuves terribles qu'ils vivent. Nous ne les oublions pas dans nos prières.
Répondre