24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 21:36

L'approche de la fête de la Présentation de l'Enfant-Jésus au Temple (2 février) nous invite à entrer dans une plus grande attitude d’abandon entre les bras du Père Eternel, à sa volonté, comme a pu le vivre l’Enfant-Jésus par la Vierge Marie et Saint Joseph. A l’occasion de cette fête, nous vous invitons à vivre avec ardeur la neuvaine de prière à l’Enfant-Jésus de Prague. La dévotion à l’Enfant-Jésus est source de grandes grâces et de croissance dans la vie spirituelle…

 

 

 

PREMIER JOUR (25 JANVIER) 

1. Ô Enfant-Jésus, me voici à Tes pieds ; je me tourne vers Toi qui es tout. J'ai tant besoin de Ton aide. Donne-moi, Ô Jésus, un regard d'Amour, et puisque Tu es tout puissant, viens à mon secours.

2. Pater, Ave, Gloria

3. Par Ta Divine Enfance, Ô Jésus, accorde-moi la grâce que je Te demande (la formuler ici) si elle est conforme à Ta Volonté et à mon vrai bien. Ne regarde pas ma faiblesse mais ma foi et Ta Miséricorde infinie.

 

 

DEUXIÈME JOUR (26 JANVIER)

1. Ô Jésus, splendeur du Père céleste, sur Ton visage resplendit le rayon de la Divinité. Je T'adore en confessant que Tu es le vrai Fils du Dieu Vivant. Je T'offre, Ô Seigneur, toute ma vie. Que je ne sois jamais séparé de Toi qui es tout pour moi.

2. Pater, Ave, Gloria

3. Par Ta Divine Enfance, Ô Jésus, accorde-moi la grâce que je Te demande (la formuler ici) si elle est conforme à Ta Volonté et à mon vrai bien. Ne regarde pas ma faiblesse mais ma foi et Ta Miséricorde infinie.

 

 

TROISIÈME JOUR (27 JANVIER)

1. Ô Saint Enfant-Jésus, en contemplant Ton visage sur lequel apparaît le plus doux sourire, je me sens en pleine confiance. Oui, j'espère tout de Ton Amour ; Ô Jésus, irradie sur moi et sur tous ceux qui me sont chers Tes sourires de Grâce. Et moi, j'exalterai Ton infinie Miséricorde.

2. Pater, Ave, Gloria

3. Par Ta Divine Enfance, Ô Jésus, accorde-moi la grâce que je Te demande (la formuler ici) si elle est conforme à Ta Volonté et à mon vrai bien. Ne regarde pas ma faiblesse mais ma foi et Ta Miséricorde infinie.

 

  

QUATRIÈME JOUR (28 JANVIER)

1. Ô Enfant-Jésus, dont le front est ceint d'une couronne, je Te reconnais pour mon Divin Roi. Je ne veux plus servir le Démon ni obéir à mes passions et céder au péché. Règne, Ô Jésus, sur mon pauvre cœur et rend-le tout à Toi pour toujours.

2. Pater, Ave, Gloria

3. Par Ta Divine Enfance, Ô Jésus, accorde-moi la grâce que je Te demande (la formuler ici) si elle est conforme à Ta Volonté et à mon vrai bien. Ne regarde pas ma faiblesse mais ma foi et Ta Miséricorde infinie.

 

 

CINQUIÈME JOUR (29 JANVIER) 

1. Je Te contemple, Ô Rédempteur très doux, revêtu d'un manteau de pourpre, ton habit royal. Il me parle de sang ; ce Sang que Tu as versé pour moi. Fais, Ô Jésus-Enfant, que je n'oublie jamais Ton sacrifice et que je ne refuse pas de souffrir avec Toi et pour Toi.

2. Pater, Ave, Gloria

3. Par Ta Divine Enfance, Ô Jésus, accorde-moi la grâce que je Te demande (la formuler ici) si elle est conforme à Ta Volonté et à mon vrai bien. Ne regarde pas ma faiblesse mais ma foi et Ta Miséricorde infinie.

 

 

SIXIÈME JOUR (30 JANVIER) 

1. Ô Toi, l'Enfant le plus aimable, Te voir soutenir le monde, mon cœur se remplit de joie. Parmi les innombrables êtres que Tu portes, je suis, moi aussi, l'un d'eux. Tu me regardes, Tu me portes à chaque instant, Tu me gardes comme Ton bien. Veille sur moi, Ô Jésus et aide-moi dans mes épreuves.

2. Pater, Ave, Gloria

3. Par Ta Divine Enfance, Ô Jésus, accorde-moi la grâce que je Te demande (la formuler ici) si elle est conforme à Ta Volonté et à mon vrai bien. Ne regarde pas ma faiblesse mais ma foi et Ta Miséricorde infinie.

  

 

SEPTIÈME JOUR (31 JANVIER) 

1. Sur Ton Cœur, Ô Enfant-Jésus, brille une croix. Elle est l'étendard de notre Rédemption. Ô Divin Sauveur, j'ai aussi ma croix qui, bien que légère, trop souvent me pèse. Aide-moi à l'accepter afin de la porter toujours avec fruit. Tu sais combien je suis faible. Aide-moi, Jésus.

2. Pater, Ave, Gloria

3. Par Ta Divine Enfance, Ô Jésus, accorde-moi la grâce que je Te demande (la formuler ici) si elle est conforme à Ta Volonté et à mon vrai bien. Ne regarde pas ma faiblesse mais ma foi et Ta Miséricorde infinie.

 

 

HUITIÈME JOUR (1er FEVRIER)

1. Avec Ta Croix, sur Ton Cœur, je vois, Ô Enfant-Jésus, un petit cœur. C'est l'image de Ton Cœur, vraiment d'or par sa tendresse infinie. Tu es l'Ami vrai qui, généreusement, se donne et même s'immole pour la personne aimée. Fais-moi comprendre à nouveau combien Tu m'aimes ardemment et enseigne-moi à répondre à Ton Amour.

2. Pater, Ave, Gloria

3. Par Ta Divine Enfance, Ô Jésus, accorde-moi la grâce que je Te demande (la formuler ici) si elle est conforme à Ta Volonté et à mon vrai bien. Ne regarde pas ma faiblesse mais ma foi et Ta Miséricorde infinie.

  

 

NEUVIÈME JOUR (2 FEVRIER)

1. Ô Petit Roi, Ta main droite toute puissante, combien de bénédictions n'a-t-elle pas donné à ceux qui T'honorent et T'invoquent. Bénis aussi, Ô Enfant-Jésus, mon âme, mon corps et ce qui m'est nécessaire. Bénis-moi dans mes besoins pour y pourvoir ; bénis-moi dans mes désirs pour les exaucer, écoute ma prière et moi, je bénirai Ton Saint Nom chaque jour.

2. Pater, Ave, Gloria

3. Par Ta Divine Enfance, Ô Jésus, accorde-moi la grâce que je Te demande (la formuler ici) si elle est conforme à Ta Volonté et à mon vrai bien. Ne regarde pas ma faiblesse mais ma foi et Ta Miséricorde infinie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Union de prières par l'intercession du Petit Jésus de Prague. Ma prière.. Souviens toi mon petit jésus et vous aussi St Joseph et maman Marie, quand vous prirent la fuite pour vous cacher de la fureur d'Herode... Protégez mon petit fils Benoît et sa maman Aline de tout danger et de tout mal. Donnez leur la paix et le triomphe sur leurs ennemis. Amen
Répondre
V
Saint enfant jesus je depose ma priere devant toi. A moi aussi játtends que tu me dise: Leve-toi et marche. Gueris moi, mon frere.
Répondre
M
Au milieu de mes combats quotidiens, j'ai le bonheur de découvrir ta neuvaine. Le malin fait perdurer mon procès avec des reports d'audience injustifiés.Jetez un regard de bienveillance et de gratitude dans ma requête entre les mains de la justice. Ma maison est devenue insalubre à cause de ce locataire très négligeant. Mes loyers ne sont plus payés depuis 14 mois et mon bien se dégrade considérablement. O Jésus, accorde moi la grâce que je te demande. Obtenez moi rapidement la fin de ce délibéré et un bon procès. Ne regarde pas ma faiblesse mais ma foi et ta miséricorde infinie. Petit Jésus je vous aime.
Répondre
M
février 2019 .petit enfant jesus de Prague je vien vers la fin de cette neuvaine la déposer devant vous espérant avec confiance vote aide .je vous aime .ne regarde pas ma faiblesse mais ma foi et ta miséricorde infinie.
Répondre
I
Jesus viens mettre la réconciliatoin l'amour dans notre couple <br /> ON dirait que l'on a efface la mémoire des deux .on existe plus un pour l'autre en image en pensée <br /> Gueri notre couple refaire outre couple lave le de ton précieux sang et par sa force annule le divorce de satan ai confiance en toi
Répondre
T
Petit Jésus miracule de Prague guide mon couple <br /> Que mon conjoint jean Philippe qui m'aime annule sa demande de divorce precipitee sous l'emprise du malin<br /> Gloire et louange à Toi
Répondre
F
Enfant Jésus de Prague je te confie l'avenir de la France qui va très mal en ce moment. Fais qu'elle redevienne la Fille Aînée de l'Eglise, qu'elle retrouve sa chrétienté et ses lettres de noblesse. Pour l'avenir de nos enfants et petits enfants fais qu'elle redevienne ce qu'elle était avant. MERCI Enfant Jésus d'écouter ma demande et de pas la rejeter mais plutôt de l'exaucer.
Répondre
C
Merci pour mon fils yo accorde lui la grâce de trouver du travail et bénis le petit enfant Jésus amen
Répondre
C
en ce temps de neuvaine merci petit enfant jésus de proteger ma fille
Répondre
M
Petit enfant Jésus, accorde-nous les grâces et les bénédictions qui nous sont nécessaires pour mieux prier pour ceux qui sont abandonnés et ceux qui souffrent. Merci Jésus
Répondre
F
Merci Divin Enfant Jesus pour ce que tu me donneras. Libère moi de tous ceux qui me persécute s il te plait. Merci de me rendre conforme à ta volonté de bonheur pour moi. Rapproche moi de toi. Amen
Répondre
M
Enfant dJésus toi su petit mais si puissant par le biais de cette neuvaine accorde nous les grâces dont vous seul savez être les plus nécessaires dans la vie de chacun de nous merci Jésus
Répondre
F
En cette periode de neuvaine accorde moi la grâce dont j ai tant besoin petit divin Enfant Jesus.<br /> Merci de tout mon coeur<br /> Florian
Répondre
H
Je vous remercie pour votre blog.pardon gardé le toujours accessible pour les prieres. Merci beaucoup a celui qui travail pour le blog ;et nous fait découvrir les belles priereset dieu vous bénisse.
Répondre
R
petit enfant jésus coupe tout les liens négatifs qui entoure mon fils guide de le dans son projets ma fille aide la a faire le bon choix pour son école<br /> et moi dans mon projet de départ et de trouver un emploi donne moi la santé
M
cher petit enfant jesus,s'il te plaît gueris mon petit fils et aide le à trouver sa voie merci des grâces reçues, union de prieres
Répondre
C
<br /> Jesus Enfant Je veux etre amour pour les autres et recevoir l amour d'un conjoint dans ma vie si c'est conforme a la volonte de dieu.<br />
Répondre