La levée de l'excommunication des quatre évêques sacrés par Mgr Lefebvre ont permis aux fidèles de faire une grande découverte : les évêques de France sont tous attachés au Concile Vatican II. Incontestablement. Si, si : c'est eux-mêmes qui le disent depuis quelques jours à qui veut bien l'entendre. Ils sont tous fidèles à Vatican II. Nous avons donc un épiscopat ultra-conciliaire. Très bien ! Seul petit problème : personne jusqu'ici ne s'en était aperçu. Mais ce n'est là qu'un détail : l'important est de dire qu'on est pour le Concile et de faire croire qu'on l'applique.

 

Mais au fait : où le Concile est-il appliqué ? Dans les paroisses ? NON ! (+) (+) (+) (+) [par charité chrétienne, on limite les exemples]. Sur des secteurs paroissiaux entiers, on ne trouve pas une seule messe qui soit célébrée conformément au Missel romain issu de ce Concile dont tous nos pasteurs se réclament. En catéchèse ? NON ! Des générations entières d'enfants se soumettent aux bricolages débiles et ne savent plus ni les prières chrétiennes usuelles, ni ce qu'est un sacrement. Dans la tenue vestimentaire des clercs ? NON ! La soutane ou le clergyman ne sont portés que par une ultra-minorité de prêtres de la nouvelle génération et les soutanes épiscopales - malgré ce que dit le Cérémonial des Evêques publié dans le prolongement de Vatican II - ne sont sorties de la naphtaline qu'à l'occasion d'une visite papale. Dans l'aménagement des sanctuaires ? NON ! Il suffit d'entrer dans certaines églises pour constater que le bric-à-brac règne en maître. Parfois, il n’y a même plus d’autels ! Quel évêque aura le courage - conformément à ce que fait Benoît XVI - de réinstaller des bancs de communions ? A quand l’application de Sacrosanctum Concilium ?

 

Pour le moment, non seulement les décisions conciliaires restent entièrement ignorées dans les diocèses de France, mais ce qui est peut-être plus grave encore, c'est qu'on interdit purement et simplement à des prêtres et à des fidèles laïcs de mettre en oeuvre, dans les paroisses, ce qui a été demandé par Vatican II. Alors, n'est-il pas hypocrite de répéter à l'envie qu'on tient au Concile ? Si Vatican II était appliqué dans nos diocèses, ça se saurait parce que ça se verrait ! (+)

commentaires

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg