Benoît XVI priant dans les camps d'exterminations d'Auschwitz-Birkenau, le 28/05/06...

 

 

 

Notre-Dame de Dachau !

 

 

Bien que nous ayons nous-mêmes besoin de secours, nous osons Te prier : Va secourir et consoler ceux qui ont besoin de Ton aide. Voici que sévit la guerre, et des millions d'hommes souffrent nuit et jour dans leur corps et âme. Montre-Toi mère et fortifie-les. Des millions d'hommes ont perdu leur chez-soi et errent démunis, parmi des étrangers. Tu as connu cette déréliction durant ta fuite en Egypte : sois-leur recours et force. Par toute la douleur que Tu as endurée sous la Croix, nous te prions de consoler les malades et les blessés, de donner du courage aux prisonniers, et d'assiter à l'heure de leur mort ceux qui doivent mourir. Beaucoup d'églises sont fermées ou détruites; beaucoup de paroisses sont sans pasteur. Partout l'Enfer mène son assaut. Montre que Tu es mère, et protège l'Eglise de Ton Divin Fils et ses pasteurs. Protège aussi les prêtres qui, au front et dans les hôpitaux, font l'office du Bon Samaritain. Donne la force aux séminaristes qui aspirent à l'ordination. Eveille des vocations malgré les difficultés de l'heure, et veille à ne pas laisser s'éteindre l'ardeur de la foi et de la vertu, ni se briser la fidélité à la Sainte Eglise.

 

Bénie et fortifie nos évêques en leur lourde tâche. Protège et soutiens avant tout notre Saint-Père, dont le coeur se brise à la pensée de son impuissance à soulager les misères, à calmer les souffrances et à rétablir la paix.

 

Et si Tu passes là où nos parents et nos familles, nos ouailles et ceux qui ont oeuvré avec nous et qui prient depuis si longtemps pour notre retour, dis-leur, ô Notre-Dame de Dachau, que Tu veilles sur nous, maintenant et à l'heure de notre mort.

 

Notre Dame de Dachau, dans notre extrême détresse, montre-Toi mère.

Amen.

commentaires

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg