La Conférence épiscopale espagnole a envoyé une campagne au soutien de la vie qui a pour thème “Protège ma vie ”. L’initiative rentre dans le contexte de la Journée pour la vie que l’on célèbrera le 25 mars prochain dans tous les diocèses espagnols. Comme l’expliquent les organisateurs, si les changements législatifs annoncés sont confirmés, cela donnera naissance à une situation dans laquelle les nouveau-nés sont encore plus sans protection. En même temps, il apparaît toujours plus que l’acceptation sociale de l’avortement soit en augmentation. C’est pour cela que la conférence épiscopale a décidé de lancer cette campagne de communication durant laquelle seront distribués les subsides élaborés chaque année à l’occasion de la Journée pour la vie, la Note des évêques, certains manifestes et subsides liturgiques. Exceptionnellement, des posters publicitaires seront réalisés.

 

 

 

Du 16 au 30 mars, en effet, 1300 affiches seront fixées dans 37 villes espagnoles. Sans compter les 30.000 posters pour les paroisses, les centres catholiques de toute l’Espagne, et 8 millions de prospectus ont commencé à être distribué dans les diocèses. La campagne a comme protagonistes un être humain et un lynx, parce que dans notre société la sensibilité est toujours plus importante sur la nécessité de protéger les embryons de différentes espèces animales, et les loi protègent la vie de ces espèces dans les premières phases du développement. Il est juste qu’il en soit ainsi, toutefois, il est paradoxal que la vie de la personne humaine qui va naître fasse au contraire l’objet d’un manque de protection toujours plus grand. Ces initiatives se déroulent aux côtés de l’Année de prière pour la vie, qui a commencé dans tous les diocèses espagnols le 2 février. Dans le message publié à l’occasion de la Journée pour la vie par la sous-commission pour la Famille et la défense de la vie des conférences épiscopales, les évêques manifestent leur douleur parce que « cette menace contre la vie s’intensifie dans notre pays face à l’annonce de la réforme de la loi sur l’avortement, c’est pourquoi il est urgent de faire arriver l’Evangile de la vie au cœur de chaque homme et de chaque femme, et de l’introduire dans les angles les plus reculés de toute la société ». Les auteurs se plaignent du fait que « dans notre société, prend pied une grave déformation de la vérité en ce qui concerne l’avortement, présenté comme un choix juste de la femme destinée à résoudre un grave problème qui la touche de manière dramatique. On arrive donc à inclure l’avortement entre les ‘droits à la santé reproductive’. Toutefois, continuent les évêques, ‘la justice authentique passe par la protection de l’enfant qui va naître et l’appui intégral à la femme, afin qu’elle puisse dépasser les difficultés et donner jour à son enfants ». Il est urgent “d’éclairer les consciences par la vérité dans toute sa splendeur ».

 

Les évêques concluent leur Message par un appel aux croyants afin qu’ils s’engagent de manière active avec toutes les associations ecclésiales qui ont comme but la défense de la famille et de la vie et avec tous ceux qui travaillent pour leur défense. « Par notre témoignage et notre appui, nous voulons donner espérance aux mères et à leurs enfants qui ont des difficultés à accueillir leur enfants. Dans l’Eglise, ils doivent trouver une maison dans laquelle ils reçoivent de l’attention et les aides dont ils ont besoin ».

commentaires

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg