8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 17:47

* Ô Jésus, humblement prosterné en Votre présence, je Vous adore pour ceux qui refusent de Vous adorer. Je Vous aime et je Vous prie pour ceux qui refusent de Vous prier et qui blasphèment. Donnez-moi la grâce et la force de réparer, par mon amour, les affronts que Vous recevez par le péché. Regardez cette terre avec miséricorde et compassion : convertissez les pécheurs, ramenez les incrédules à la foi, consolez les âmes des justes qui sont dans l'épreuve et réconfortez les faibles. Que tous, d'un même accent de foi et d'amour, nous puissions dire : « Maintenant, Seigneur, nous Vous suivons de tout notre cœur. Nous Vous craignons et nous cherchons à nous rendre Votre Face favorable ».

* Père céleste, nous Vous en supplions, regardez la Face de Votre Christ ! Voyez ses traits, jadis si nobles, défigurés par l'angoisse et par les affres de l'agonie. Voyez les larmes qui s'échappent de Ses yeux éteints. Voyez la sueur dont elle est inondée et le sang qui, coulant à longs traits sur Ses joues, descend jusqu'à terre ! Regardez aussi la patience invincible, la douceur sublime, la douce soumission de Votre Fils agonisant : Il tourne vers Vous sa Face douloureuse pour implorer le pardon et le salut des pécheurs, il Vous supplie en faveur de ceux qui sont la cause de ses souffrances... Ô Père, entendez ses cris suppliants : laissez-Vous toucher, et faites-nous miséricorde !

Partager cet article
Repost0

commentaires