En mon coeur, Seigneur, s’est éveillé l’amour d’une créatu­re que vous connaissez et que vous aimez. Vous-même me l’avez fait rencontrer et me l’avez présentée, comme jadis au Paradis terrestre vous avez présenté Ève à Adam, afin que l’homme ne demeure pas seul.

Je vous remercie pour ce don qui m’emplit d’une joie profon­de, me rend semblable à vous qui êtes l’Amour et me faites com­prendre la valeur de la vie que vous m’avez donnée. Faites que je ne gaspille pas cette richesse que vous avez mise en mon coeur; apprenez-moi que l’amour est un don et ne peut être mélangé d’aucun égoïsme, que l’amour est pur et ne peut s’accommoder d’aucune bassesse, que l’amour est fécond et doit nous conduire tous deux à une nouvelle manière de vivre.

Je vous prie, Seigneur; pour celle (celui) qui m’attend et pense à moi; pour celle (celui) qui as mis en moi tout l’espoir de son avenir; pour celle (celui) qui marche à mes côtés sur les chemins de la vie; rendez-nous dignes l’un de l’autre; faites que nous soyons l’un pour l’autre une aide, un modèle.

Aidez-nous dans notre préparation au mariage, à sa gran­deur à ses responsabilités, en sorte que nos âmes soient maîtresses de nos corps et les gouvernent dans l’amour mutuel. Amen.

commentaires

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg