La conversion des musulmans ne se produira pas au moyen d’une prédication directe de la foi chrétienne, mais par un encouragement adressé aux musulmans à vénérer la Mère de Dieu, et plus spécialement, Notre-Dame de Fatima. Le Coran parle à de nombreuses reprises de la Bienheureuse Vierge Marie. Tout d'abord, il croit en Son Immaculée Conception et en Son Enfantement virginal. Il contient également des versets sur l'Annonciation, la Visitation, et la Nativité. Des anges sont décrits comme accompagnant la Bienheureuse Vierge Marie en prononçant ces paroles : « O Marie, Dieu vous a choisie, vous a purifiée et vous a placée au-dessus de toutes les femmes de la terre. » […] Ainsi, Marie est pour les musulmans la vraie « Sayyida » ou Dame. La seule rivale sérieuse de Marie dans leur foi serait Fatima, la fille de Mohamed lui-même. Cependant, lors de la mort de Fatima, celle-ci déclara : « Je surpasse toutes les femmes, EXCEPTEE MARIE. » Ceci nous conduit à considérer un second point, à savoir, pourquoi la Bienheureuse Vierge Marie en ce vingtième siècle est-elle apparue dans le petit village insignifiant de Fatima, de telle sorte que pour toutes les générations futures elle est désormais connue sous le titre de « Notre Dame de Fatima » ? Rien ne se produit jamais par hasard ici-bas et je crois que la Vierge Marie a choisi de se révéler sous le nom de « Notre Dame de Fatima » afin de manifester une promesse et un signe d’espérance à l’égard des musulmans afin d’exprimer l’assurance que ceux qui lui montrent autant de respect, finiront un jour par reconnaître aussi son Divin Fils. [Ayant mal compris le mystère de la Très Sainte Trinité à cause de ses liens avec des chrétiens nestoriens, Mohamed a fait de Jésus-Christ un prophète seulement. NDLR]. Ce qui me paraît devoir fonder cette espérance est un fait historique. Les musulmans ont occupé le Portugal pendant des siècles. Au moment où finalement ils en ont été chassés, le dernier chef musulman avait une fille très belle nommée Fatima. Un jeune homme catholique tomba amoureux d’elle, et pour son amour, Fatima non seulement demeura à ses côtés après le départ des musulmans, mais embrassa même la foi catholique. Son jeune mari était tellement amoureux d’elle qu'il changea le nom de la ville où il vivait en « Fatima ».

Ainsi, l'endroit même où Notre-Dame est apparue en 1917 comporte un lien historique avec Fatima, la fille de Mohamed. La preuve finale du lien particulier qui existe entre Fatima et les musulmans se trouve dans l’accueil enthousiaste que les musulmans d’Afrique, d'Inde et d’ailleurs ont réservé à la statue pèlerine de Notre-Dame de Fatima. Les musulmans ont assisté aux cérémonies catholiques en l'honneur de Notre-Dame ; ils ont permis les processions et même les prières devant leurs mosquées ; et au Mozambique des musulmans ont commencé à se convertir dès que la statue de notre Notre-Dame de Fatima fut érigée. Les missionnaires dans l'avenir verront de plus en plus que leur apostolat parmi les musulmans sera couronné de succès dans la mesure où ils prêcheront Notre-Dame de Fatima. Puisque les musulmans ont une dévotion à Marie,
nos missionnaires devraient simplement œuvrer à augmenter et développer cette dévotion en réalisant que Notre-Dame leur fera faire le reste du chemin jusqu’à son Divin Fils. De la même manière que ceux chez qui se perd la dévotion mariale perdent la foi en la divinité du Christ, ceux qui croissent dans l’amour de Marie acquièrent graduellement la foi en Sa divinité.





commentaires

C.Cattoir 31/05/2007 22:48

Voici un site qui propose de prier pour la conversion des musulmans:http://conversiondesmusulmans.neuf.fr/index.htm

Mikâïl 15/03/2016 08:14

Bonjour,

Christian Descoups tu dis n'importe quoi au sujet de Jésus et de sa place dans l'Islam. Il n'est pas considéré comme le plus grand des prophètes pour cette dernière, il n'est ni le fils de Dieu et encore moins un Dieu. Il n'y a qu'un seul et unique Dieu et c'est Lui qui a décidé que Marie porterait Jesus le messager alors qu'elle était vierge. ( voir le passage où l'ange Gabriel vient rendre visite à Marie pour lui annoncer la bonne nouvelle). Pour terminer cette brève remise au point, le plus grand et le dernier prophète de l'Islam c'est Mohammed (que la prière et le salut de Dieu soit sur lui). Si tu penses que j'ai tord alors ramène moi les preuves de ce que tu avances avant d'écrire de telles allégations.

Christian Descoups 29/09/2006 13:14

J'ai lu votre très intéressant texte. Je partage votre conviction que la Sainte-Mère de Dieu peut convertir les musulmans, et il est vrai que le coran, vous citez la scène de l'Annonciation, comporte pas mal de références à Marie.

Je pense toutefois que nous chrétiens devrions nous montrer beaucoup plus apostoliques à l'égard des musulmans, par le témoignage de notre vie, par notre prière. Nous devons aussi les "bousculer", par exemple en leur demandant de prendre vraiment position sur Jésus, pour nous vrai homme et vrai Dieu. Comment se fait-il qu'un homme né d'une vierge (le coran l'admet et le proclame) ne soit qu'un homme? Pourquoi Jésus est-il pour l'islam le plus grand des prophètes? bref, il existe toute une série de questions qui peuvent amener les musulmans à décourvir le Christ. Soyons moins timorés.

Dans ce contexte, je vous signale l'excellent site : www.notredamedekabylie.com, animé par des convertis d el'islam.

Bien à vous et bonne fête aujourd'hui.

Christian Descoups

Yves 29/09/2006 21:49

Tout a été dit. Je n'ai rien à rajouter (si ce n'est votre lien dans mon article) et suis bien évidemment entièrement d'accord avec vous. Merci pour votre commentaire fort intéressant. Union de prières.

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg