Le 20ème anniversaire de SOS-Tout-Petits peut être l’occasion de redonner un élan nouveau au combat pour la vie. Pour fêter dignement cet anniversaire, l'association du Docteur Dor organise des rosaires publics dans toute la France ce samedi 18 novembre 2006 à 14h30...

 

 

 

La culture de mort n’est que la conséquence directe de la désintégration morale de notre société qui se veut sans Dieu. La « christianophobie », la pornographie omniprésente, l’incitation à la débauche sous prétexte de lutte contre le Sida…donnent au libertinage et à la cohabitation juvénile un aspect de normalité. La contraception est quasi universellement acceptée, voire prônée. En cas d’échec l’avortement devient l’issue pratiquement inévitable. Ce sont des mentalités qu’il faudrait changer, c’est tout un monde qu’il faudrait rechristianiser.

Mais l’avortement soulève le cœur et nul ne peut l’envisager sans répulsion. A ce titre la lutte contre les lois immorales constituent une ultime ligne de résistance : quand on aura définitivement abandonné ce combat il n’y aura plus de raison de se battre contre les autres turpitudes de la culture de mort qui s’installent.

Le Docteur Dor est le premier, et sans doute le seul, à dire avec force que l’avortement est « un crime contre Dieu » et que ceux qui se battent pour ce qu’ils appellent « la liberté de la femme » ne veulent en fait que perdre les âmes.

Le Rosaire récité dans la rue, ce n’est pas une « manifestation » destinée à faire pression sur les pouvoirs publics, c’est une prière publique de réparation. C’est un témoignage de foi, par lequel on implore la Très Sainte Vierge, Notre-Dame de l’Espérance, d’intercéder dans une cause qui à vue humaine est sans grand espoir.

Le 20ème anniversaire de SOS Tout-Petits, le 18 novembre 2006, peut être l’occasion de redonner un élan nouveau à cette croisade pour la vie. En période préélectorale, le combat pour la vie ne sera pas sans retombées politiques. Même si certains n’y voient qu’une « niche » politique, potentiellement porteuse, sans vouloir donner à leur action un sens moral.

 

Civitas

commentaires

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg