La Conférence épiscopale péruvienne a émis un communiqué signé par le Président et Secrétaire de la CEP, où il renouvelle son appel à continuer de travailler de façon permanente pour défendre la vie depuis sa conception jusqu’à la mort naturelle.

 

 

 

 

 

Les évêques exhortent les parents pour qu’ « ils éduquent leurs enfants à la vérité et au sens de la sexualité et de l’amour humain ». Ils demandent aussi aux professeurs de promouvoir « une véritable éducation qui amène la personne à reconnaître sa propre dignité et celle de l’autre, et à respecter les lois morales, pour parvenir ainsi à une maturité qui les entraîne au don d’eux-mêmes dans le mariage ». Ils appellent aux citoyens qu’ « il est nécessaire d’être chaque jour plus conscients de la valeur de la vie humaine ».

 

L'appel s’adresse également aux professionnels de la médecine, afin qu’ « ils mettent en pratique avec fermeté l’objection de conscience morale qui témoigne courageusement, dans les faits, de la valeur inaliénable de la vie humaine ». Ils rappellent aux autorités qu’ « elles ont le devoir de préserver le droit à la vie, le premier de tous les droits, clairement exprimé dans notre Constitution » et, finalement ils demandent aux moyens de communication sociales de « bien informer la population, avec honnêteté et pluralité, en encourageant la Culture de la Vie qui permettra de construire une meilleure société, qui respecte la vie et la dignité des personnes ».

 

Les évêques concluent leur appel en souhaitant que « la vie soit toujours accueillie comme un don et accompagnée avec amour dans toutes ses étapes, pour éloigner les nuages sombres de la culture de mort de notre pays ».

commentaires

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg