Le grand, le très grand mal, le grand danger qui menace chacun d'entre nous chaque jour et chaque nuit de notre vie, c'est le diable...

 

 

 

Saint Pierre et Saint Paul nous avertissent de la façon la plus ferme à nous méfier du diable, car il se sert de son immense pouvoir, de sa puissante intelligence pour nous nuire et nous faire du mal de toutes les manières possibles. Il n'existe pas d'ennemi ni de danger dans le monde que nous ne devions craindre autant que le diable. Il ne peut attaquer Dieu, c'est pourquoi il retourne son implacable haine et toute sa malice contre nous. Nous sommes destinés à occuper les trônes que lui et les mauvais anges ont perdus. Ce qui déclenche contre nous sa furie sauvage. Bien des catholiques ignorants et insensés ne pensent jamais à cela; ils ne pensent pas à se défendre eux-mêmes et permettent ainsi au diable de leur infliger des maux infinis et de leur causer d'indicibles souffrances. Notre remède le plus simple et le meilleur est le Nom de Jésus [et bien évidemment notre Saint Rosaire ! NDLR]. Il met le diable en fuite loin de nous et nous épargne d'innombrables maux. Oh, chers lecteurs, dites constamment ce nom tout-puissant et le diable ne pourra vous faire aucun mal. Dites-le dans tous les dangers, dans toutes les tentations. Réveillez-vous si vous dormiez. Ouvrez les yeux devant ce terrible ennemi qui veut constamment votre ruine.

 

Les prêtres devraient prêcher fréquemment sur cet important sujet. Ils devraient prévenir leurs pénitents dans le confessionnal contre le diable. Ils devraient conseiller aux gens d'éviter les mauvais compagnons qui leur font mener de mauvaises vies. L'influence du diable sur eux est incomparablement plus terrible…

commentaires

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg