Les Evêques expriment leur préoccupation quant aux dangers contre la vie dans un document intitulé « Accueillir et promouvoir la vie »…
 
 
 
 
 
« Accueillir et promouvoir la vie » est le titre de la Déclaration publiée par le Comité Permanent de la Conférence Episcopale Chilienne dans laquelle les Evêques entendent « partager, spécialement avec les croyants et les personnes de bonne volonté, les dangers contre la vie qui filtrent de diverses instances dans notre cohabitation », parmi lesquelles les « Normes nationales sur la régulation de la fertilité » émanées du Ministère de la santé.
Ce document, plus profond, se base sur une étude multidisciplinaire commissionnée par la Conférence Episcopale du Chili à un large groupe d’académiciens de l’Université Catholique Pontificale du Chili.
Selon les évêques, « dans les Normes apparaît un relativisme éthique et une vision anthropologique qui mettent en danger le respect pour la vie et la dignité des personnes, au moins de ceux qui sont sans défense et sans voix devant les organes du pouvoir. Parmi eux il y a non seulement les victimes possibles de la violence sexuelle et de la pauvreté, mais aussi les personnes encore non nées, les embryons, pour lesquels on ne parle jamais de dignité personnelle dans le document ». […]
Citant le Pape Jean-Paul II, les pasteurs affirment : « nous ne voulons pas pour le Chili ce qui est arrivé ou arrive dans d’autres latitudes où la démocratie, malgré ses règles, parcourt un chemin de totalitarisme fondamentaliste. L’Etat (…) se transforme en Etat tyran, qui prétend pouvoir disposer de la vie des plus faibles et des sans défense, de l’enfant encore non né jusqu’à la personne âgée, au nom d’une utilité publique qui n’est autre, en réalité, que l’intérêt de quelques-uns ».
 

commentaires

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg