23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 14:35

Une nouvelle loi "contre la discrimination" envers les homosexuels entre en vigueur au Royaume-Uni en avril prochain, et inquiète les églises…

 

 

Le cardinal Cormac Murphy-O'Connor, l'archevêque de Westminster, chef de l'Eglise catholique pour l'Angleterre et le Pays de Galles, est parti en guerre mardi contre le projet du gouvernement de forcer les agences d'adoptions à accepter les demandes de couples homosexuels.

Il a écrit une lettre à Tony Blair et son cabinet, les avertissant que son Eglise serait forcée de fermer les agences d'adoption catholiques si la loi les obligeait à agir contre leurs enseignements religieux.

Le cardinal a indiqué que l'Eglise catholique aura « des difficultés importantes » à appliquer la législation qui condamne les discriminations contre les homosexuels dans la fourniture de biens et de services.

Cette législation, qui doit entrer en vigueur en avril, est en contradiction avec les enseignements de l'Eglise catholique sur le mariage et la vie familiale, a souligné le cardinal.

Partager cet article
Repost0

commentaires