Il est heureux que le mois de Saint Joseph corresponde à une partie du Carême puisque, pendant ce temps, avec une attention toute singulière, chacun de nous dans le silence et l'humilité que le Seigneur nous recommandait au jour des Cendres, s'efforce, comme Saint Joseph, à glorifier Dieu en s'offrant à Lui pour le Salut du monde. Nos exercices de piété et nos mortifications, nos œuvres de miséricorde et nos aumônes sont autant d'offrandes saisies par le Seigneur qui, par le mystère de la messe, les unit à son propre sacrifice pour le Salut du monde. Je vous propose donc de réciter chaque jour (en famille) le « Chapelet de Saint Joseph » pendant ce mois de Mars…

 

 

 

 

Le chapelet de Saint Joseph est composé d’une médaille de Saint Joseph accrochée au crucifix, et de 60 grains de deux couleurs différentes : les petits grains, regroupés par groupe de trois, sont violet, en symbole de sa Sainte et Grande Piété, et les gros grains, séparant chaque triplet, sont blancs, en symbole de la pureté de Saint Joseph. Le chapelet de Saint Joseph se récite en prière pour la famille. On demande à Saint Joseph protection face aux multiples attaques dont cette dernière fait l’objet. On peut aussi demander à Saint Joseph une bonne mort.

 

 

Sur les gros grains, réciter la prière suivante :

« Saint Joseph, gardien de la Sainte Famille, bénissez nos familles »

 

Sur les petits grains, réciter l’invocation suivante :

« Saint Joseph, priez pour nous »

 

On termine le chapelet sur le crucifix et la médaille de Saint Joseph par les invocations suivantes :

« Jésus, Marie, Joseph, je vous donne mon cœur et mon âme. Jésus, Marie, Joseph, assistez-moi maintenant et à l’heure de ma dernière agonie. Jésus, Marie, Joseph, que mon âme soit en paix avec Vous. Amen ! »

commentaires

Marie de Calbiac 02/03/2007

Je vous remercie pour ces présentations de chapelet, surtout celui de Saint Joseph, j'ai toujours pensé que cela devait exister et je l'associais naturellemnt aux mystères joyeux du chapelet de notre Sainte Vierge en récitant un "je Vous salue Joseph" à chaque dizaine. Où peut-on se procurer un chapelet pour priez Saint Joseph ?

SAUVONNET CATHERINE 03/03/2007

Merci de publier ce chapelet de Saint Joseph, cela me permettra de le remercier de toutes les grâces qu'il m'a obtenu pendant ce mois de mars qui lui est dédié. J'aimerai savoir comment commencer ce chapelet, est-ce comme le rosaire, credo, pater, 3 ave Maria, gloria, en remplaçant les 3 ave Maria par 3 ave Joseph. D'autre part, pourquoi le chiffre 14 dans la répitition des 3 petits grains + 1 gros grain ? Qu'elle en est la signification ? Merci beaucoup pour votre site très agréable et surtout très intéressant. Merci pour tout.

fontana 15/10/2007

Bonsoir, pardonnez-moi de vous déranger. Je prie le Rosaire tous les soirs. L'un de mes amis m'a dit qu'il existait aussi le Rosaire de Sain-Joseph. Je l'ai en effet trouvé sur Internet, mais incomplet. Je ne l'ai pas trouvé sur le site du Vatican. Ce rosaire existe-t-il vraiment ? Si, oui, comment se le procurer? Si non, pourquoi y-a-t-il un site sur Internet ? Merci infiniment

Éliane 07/04/2011



Bonjour à tous et à toutes,


Là je tombe de haut, mais j'en suis très heureuse . Je n'avais jamais entendu parler d'un chapelet de
Saint-Joseph ! Je suis tombé sur votre page en faisant la recherche "invoquer Saint-Joseph comment ?" sur Google. Et voilà, saut que sur l'image, vous parlez de petits et gros grains, or il me
semble avoir tous la même taille... Mais je vais essayer de m'en procurer un. http://maisons-chretiennes.blogspot.com/


Eliane  



Année Vie Consacrée

annee-vie-consacree.jpg

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

viergemarievoile

 


 

 


 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg