De nombreuses grâces vous attendent ! Invoquez le tout spécialement pour retrouver des objets perdus, pour recouvrer la santé physique ou morale ou bien encore pour exaucer un voeu...

 

 

 

 

 

1. O Saint Antoine, apprend-nous à prier comme tu savais si bien le faire. Aide-nous à devenir des hommes et femmes de prière, afin qu'une immense clameur monte sans cesse de la terre pour transformer le monde actuel et le rendre agréable à Dieu et vivable pour tous. Amen.

 

 

2. Prières pour chaque mardi

1er mardi : Dieu, notre Père, tu nous as fait connaître en Jésus ta compassion envers les malades, et tu nous as donné en Saint Antoine de Padoue un frère qui sait intercéder en notre faveur pour obtenir les grâces de guérison dont nous avons besoin. Fais qu'à son exemple nous apportions toujours notre assistance à nos frères et soeurs malades pour soulager leurs souffrances et les aider à recouvrer la santé de l'âme et du corps. Amen.
2ème mardi : Dieu, notre Père, tu nous as fait connaître en Jésus élevé sur la croix ta volonté de nous sauver par pur amour, et tu nous as donné en Saint Antoine de Padoue un frère qui n'a cessé de contempler ton Fils crucifié à cause de nos péchés. Fais qu'à son exemple notre regard se porte sur la croix de Jésus pour mieux saisir la grandeur de son amour et l'inscrire dans toute notre vie. Amen.
3ème mardi : Dieu, notre Père, tu nous as fait connaître en Jésus combien nous sommes précieux à tes yeux, et tu nous as donné en Saint Antoine de Padoue un frère rempli d'émerveillement pour ton amour et ardent à se convertir. Fais qu'à son exemple nous soyons de plus en plus conscients de la valeur que tu attaches à notre vie et de la souffrance que te causent nos trahisons, nos reniements et nos lâchetés. Amen.
4ème mardi : Dieu, notre Père, tu nous as fait connaître en Jésus ta puissance de résurrection, et tu nous as donné en Saint Antoine de Padoue un frère qui a mis toute sa foi en toi et en ta volonté divine de nous faire passer de la mort à la vie; fais qu'à son exemple nos yeux sachent reconnaître ta présence de vie toujours à l'oeuvre en nous et dans notre monde. Amen.
5ème mardi : Dieu, notre Père, tu nous as fait connaître en Jésus ta volonté de nous faire renaître du souffle de l'Esprit Saint, et tu nous as donné en Saint Antoine de Padoue un frère au coeur brûlant d'amour, animé du plus vif désir que toute personne obtienne la vie éternelle. Fais qu'à son exemple nous nous laissions transformer par la puissance de ton Esprit et que nous vivions plus unis dans ton amour. Amen.
6ème mardi : Dieu, notre Père, tu nous as fait connaître en Jésus le vrai pain venu du ciel, Celui qui est le pain de la vie, et tu nous as donné en Saint Antoine de Padoue un frère vivant intensément de la Présence eucharistique, et proclamant avec conviction la foi de l'Église en ce sacrement de ton amour. Fais qu'à son exemple nous sachions nous nourrir de ta Vie divine pour mieux rayonner ta présence dans notre milieu. Amen.
7ème mardi : Dieu, notre Père, tu nous as fait connaître en Jésus le Bon Pasteur, le vrai berger qui nous guide sur le chemin de la vie éternelle, et tu nous as donné en Saint Antoine de Padoue un frère qui s'est mis à son écoute et nous a transmis sa Parole. Fais qu'à son exemple nous soyons avides d'entendre sa voix et attentifs à mettre en pratique son Évangile. Amen.
8ème mardi : Dieu, notre Père, tu nous as fait connaître en Jésus le don inestimable de la paix véritable et de la joie parfaite, et tu nous as donné en Saint Antoine de Padoue un frère tout rayonnant de ta paix et de ta joie. Fais qu'à son exemple notre vie d'union avec toi soit la source de notre paix et de notre joie. Amen.
9ème mardi : Dieu, notre Père, tu nous as fait connaître en Jésus l'envoi de l'Esprit Saint qui nous aide à discerner le bien du mal, et tu nous as donné en Saint Antoine de Padoue un frère très attentif à son inspiration. Fais qu'à son exemple nous sachions toujours recourir à lui pour vivre dans la vérité de l'amour. Amen.
10ème mardi : Dieu, notre Père, tu nous as fait connaître en Jésus Qui tu es vraiment et en quoi consiste la vie éternelle, et tu nous as donné en Saint Antoine de Padoue un frère qui a su ouvrir nos intelligences et nos cœurs à la connaissance de toi-même. Fais qu'à son exemple nous ayons le désir d'expérimenter toujours plus ton amour pour mieux te faire connaître dans notre monde d'aujourd'hui. Amen.
11ème mardi : Dieu, notre Père, tu nous as fait connaître en Jésus l'amour qui est don total de soi, et tu nous as donné en Saint Antoine de Padoue un frère qui a tout quitté pour te suivre. Fais qu'à son exemple nous mettions toute notre confiance en toi et que nous parvenions, nous aussi, au bonheur de la vie éternelle. Amen.
12ème mardi : Dieu, notre Père, tu nous as fait connaître en Jésus la Lumière véritable qui illumine tout homme en venant au monde, et nous as donné en Saint Antoine de Padoue un frère tout rayonnant de la lumière divine dont il était dépositaire. Fais qu'à son exemple nous soyons tellement unis dans le Christ, que notre vie ait le goût de l'Évangile et resplendisse de sa lumière. Amen.
13ème mardi : Dieu, notre Père, tu nous as fait connaître en Jésus le Témoin fidèle par excellence, Celui que tu as envoyé pour rendre témoignage à la vérité, et tu nous as donné en Saint Antoine de Padoue un frère qui a été un vrai témoin de Jésus et de son évangile par sa parole et par sa vie. Fais qu'à son exemple nous expérimentions la force de ton Esprit, pour être en notre temps des témoins authentiques de ton amour. Amen.

 

 
 

3. Ô Père, accueille la prière que nous t'adressons par l'intercession de Saint Antoine de Padoue. Sois béni pour le don de la vie et pour la grâce du travail. Accorde à chacun et chacune de nous, à nos parents, à nos malades, à nos aînés, à tous les enfants du monde, l'aide précieuse de ta présence. Secours-nous dans les maladies, les peines et les malheurs, et fortifie notre foi à l'heure de l'épreuve.

 
 

4. Donne-nous l'Esprit de Jésus, comme tu l'as fait pour Saint Antoine. Que cet Esprit nous montre clairement ce que tu attends de nous. Qu'il nous rende particulièrement attentifs aux personnes fragiles, les enfants, les pauvres et les malades. Amen.

 
 

5. Bon Saint Antoine, priez pour nous. Notre Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père

commentaires

brigitte 12/05/2016 18:50

merci saint Antoine pour ton bienfaits,car mon mari avait perdu tout les documents du véhicule de travail, nous t'avons prié et il a retrouver. merci saint Antoine de Padoue et la sainte vierge marie.

FOKOUO 07/03/2016 09:17

Il intercède toujours!!!

okome 05/02/2016 03:00

A mon st antoine depadoue je te remercie pour tous ce que tu fais pour moi et ma familles surtout a notre groupe de priere donne moi la force de assister toi qui a porte le tit enfant Jessus intercede mes prieres aupres de toute la cour celestes des archanges et seraphins ne nous oubliers pas sil te plait st antoine appl maman marie qu elle ne nous laisse pas tombe avec nos faute surtout nous qui sommes pecheurs mauvaisse vol adultere etc;;; merci seigneur mon dieu amen

Hortense 28/01/2016 19:43

Pour Saint Antoine de Padoue est merveilleux. Par son intercession je vis beaucoup de grâces. Je le ferai toujours connaître aux autres. Merci Saint Antoine de Padoue.

Annita 13/01/2016 16:02

C'est un Saint qui ne trompe pas. Il intercèdera toujours pour vous, et vos vœux seront toujours exaucés.

peuka honorine@yahoo.fr 15/04/2014 16:02


Toute  emue, je viens te remercier pour mon operation et contunu ce que tu as commence.merci pour votre blog et que  dieu vous benisse.

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg