Avec 16 autres prêtres du diocèse de Rouen, Paul Flament, qui a commencé son sacerdoce dans les années 60 (ça explique tout !) entre en dissidence. Lui qui ne connaît que sa Normandie et son clocher a la prétention de vouloir faire la leçon au Souverain Pontife qui voit le monde et toute l’Eglise. Lui et ses confrères vivent mal leur sacerdoce. Ce qui confirme ce que nous avons toujours soutenu : dans les années 60 on a allègrement ordonné prêtres des braves garçons qui n’avaient pas la vocation. Ça laisse des traces. Ils croient pouvoir régler leurs problèmes existentiels en réclamant de l’Eglise qu’elle ordonne des prêtres des deux sexes et permette le mariage des prêtres. On ne comprend pas pourquoi ces clercs qui en sont restés à des idées du siècle passé ne demandent pas davantage : le droit au divorce, au concubinage, à la polygynie... etc. Si déjà on veut vivre avec son temps... Mais Paul Flament frise le ridicule lorsqu’il déclare que « Luther avait raison » sur ces questions. Ridicule, oui. Car s’il avait un peu étudié, il saurait que Luther n’a jamais demandé le mariage des prêtres ni l’ordination des femmes : il a purement et simplement nié l’Eucharistie et le sacerdoce. Les 17 prêtres de Rouen ne devraient-ils pas (au minimum) avoir le courage d’en faire autant ? C’est-à-dire ne plus célébrer de messes et cesser de se prendre pour des prêtres. Bref, quitter l’Eglise ?

commentaires

annick 17/06/2012 20:52


Aujourd'hui de nombreux prêtres perdent leur foi, et regardent le mouvement évangélique, qui est plus du monde dans leur manière de vivre.


Quand on est prêtre on l'est à vie, ou libre à soit d'y renoncer et dans ce cas faufiler dans d'autres doctrines. Le monde devient de plus en plus impur, les prêtres sont souvent confrontés au
monde c'est plus facile. Ils deviennent aveugles.

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg