commentaires

isa 02/09/2011 12:44



ah bon , passer une heure assis devant une statue à lui parler et déposer des bougies à ses pieds, vous appelez ça faire quoi ? n'avez vous pas observé le nombre de Catholiques qui le font ????
!!! je ne vous apprend rien quand même !!!! où Jésus nous a t il enseigné de passer par sa mère pour intercéder ???? au contraire, le jour des noces à Cana, il a dit : " femme , qu'y a t il entre
toi et moi ? ... ce dialogue risque d'être sans fin, j'ai fini cette joute qui ne nous convaincra pas, ni vous ni moi . Seul l'Esprit de Dieu travaille efficacement . je vous souhaite bon vent
avec Lui.



Admin 02/09/2011 15:56



J'appelle ça intercéder et non adorer. Ce dialogue pourrait avoir une fin si vous répondiez aux questions. Mais apparemment, les évangéliques ne connaissent pas
l'honnêteté intellectuelle. On ne sait toujours pas pourquoi vous ne voulez pas appliquer les paroles de Jésus en Matthieu 16, 18-19. L'Eglise du Christ s'est construite sur Pierre. Les autres
mouvements qui se construisent à côté s'effondreront car ils n'ont aucune fondation. Vous êtes sur le sable tandis que l'Eglise catholique est sur le Roc de Pierre, là "où les portes de l'Enfer
ne l'emporteront pas".


 


Matthieu 24, 4-5 : "Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon Nom en disant : c'est moi qui suis le Christ. Et ils
séduiront beaucoup de gens". Il y a eu les protestants, voilà maintenant les évangéliques. Désolé de vous le redire mais l'Eglise n'est pas une multinationale qui cherche à
manipuler les personnes en instrumentalisant leurs misères. Si vous saviez les milliards de dollars que se font les gourous évangéliques aux Etats-Unis en profitant de pauvres gens, vous en
seriez malade. Votre mouvement a été fondé par une personne humaine. L'Eglise catholique, par Jésus-Christ en Personne. Voilà toute la différence entre nous.



isa 02/09/2011 04:56



non bien sûr , les évangéliques sont pêcheurs comme vous et moi, je n'ai jamais dit qu'ils sont parfaits . mais si j'écris ici , c'est pour montrer le mensonge et l'absurdité de la malédiction
prononcée par ce monsieur, dans la video ci dessus . Vous qui semblez si attaché à faire ce que Jésus commande , vous faites aussi ce qu'il ne commande pas : où est il écrit : " vous ferez des
statues de ma mère pour l'adorer " ??????????  ... et en revanche, ce monsieur Pagès oublie un commandement de Jésus des plus fondamentaux où il dit : " aimez vos annemis, bénissez ceux qui
vous maudissent " ... c'est ce que je m'en vais faire de ce pas .



Admin 02/09/2011 10:50



Où est le rapport avec Matthieu 16, 18-19 ? Pourquoi ne répondez-vous pas aux objections ?


Pourquoi refusez-vous la Parole de Jésus qui a voulu UNE Eglise sur l'Apôtre qu'Il a choisi ?


 


Vous vous trompez. Nous n'adorons pas la Mère de Dieu (encore un mensonge de plus que les évangéliques essayent de faire passer sur le catholicisme). Nous adorons
seulement Dieu en Personne. Si les évangéliques vous racontent que nous "adorons" la Mère de Dieu, et bien ce sont des fils du diable (Jean 8, 44)
car c'est un mensonge. La Vierge Marie n'est pas une déesse. Le catholicisme n'a jamais déifié la Mère de Jésus. Par contre, comme nous le prouve
la Parole de Dieu, nous savons que la Vierge Marie est une Mère qui nous aime et qui intercédera auprès de Son Divin Fils pour notre bien (Jean 2, 1-11).


 


L'Abbé Pagès ne vous a pas "maudit". A quel moment dit-il cela ? Par contre, par amour pour vous, il ne fait que de citer les paroles de Jésus-Christ en Personne.
Encore une fois, si vous refusez les Paroles de votre Sauveur, vous nagez dans l'hypocrisie. Si les évangéliques vous ont fait découvrir Jésus, j'en suis très heureux pour vous. Maintenant, il
faudrait juste appliquer Ses Paroles (et notamment Matthieu 16, 18-19).



isa 01/09/2011 21:56



soit, ok pour l'apôtre Pierre instauré par Jésus comme pierre de l'église , mais qu'en avez vous fait ? à quoi ressemble l'héritage de ce commandement de Jésus ? comment a t il été mis en
pratique ? je suis allée une fois au vatican pour l'anniversaire de Palestrina , quand j'ai vu ce cortège d'ecclésiastiques aux visages de cire , ressemblant à des tombeaux blanchis, je me suis
demandé ce qu'était devenue la pensée du Christ en voyant ses soit disant représentants poussiéreux . Si l'église, institution humaine,  trahit le projet inital de Dieu , un autre sarment
est obligé de pousser .



Admin 01/09/2011 22:17



Parce que vous pensez qu'il n'y a que des "saints" chez les évangéliques ? Loin de moi de nier les péchés et les infidélités des hommes d'Eglise. Mais contrairement
à vous, je ne jette pas la pierre (Jean 8, 1-11). Vous vous comportez exactement comme les pharisiens. Vous voyez une femme (l'Eglise humaine en l'occurence) en état de péché et vous êtes la
première à lui jeter la pierre. Êtes-vous sans péché Isa ? Ca m'étonnerai... Je préfère être dans une Eglise de "pécheurs" tout en restant dans la fidélité aux paroles de Jésus que dans une
communauté de "purs" mais qui est incapable de comprendre Matthieu 16, 18-19. Encore une fois, le Christ n'a pas fondé son Eglise au XXème siècle. Si vous ne comprenez pas cette "évidence", vous
vous en expliquerez devant Lui lors de votre Jugement.



isa 01/09/2011 21:15



et trouvez moi le passage où il est dit :" celui qui ne croit pas au pape est damné ." ... en revanche , moi, dans ma Bible j'ai ( et c'est l'apôtre Pierre en personne qui parle , il prophétise
sur les temps de la fin ) Actes 2 , 1-21 ... " alors toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée " . prophétie re-citée par Paul dans Romains 10 -13 . Je ne vois pas au nom de
quoi, si ce n'est de votre orgueil personnel et de votre non-amour pour les croyants , que vous décidez à la place de Dieu qui ira en enfer ou non .



Admin 01/09/2011 21:42



Je n'ai pas dit que celui que ne croit pas au Pape sera damné. J'ai tout simplement dit que notre Sauveur-Jésus a voulu une Eglise construite sur Pierre (Matthieu
16, 18-19). Si Dieu en Personne a voulu une Eglise, c'est qu'elle est indispensable. L'Eglise, ce n'est pas le Pape et la Curie Romaine. L'Eglise, c'est vous, c'est moi, ce sont ceux qui
"feront appel au nom du Seigneur". Vous avez raison de citer cette phrase. Vous oubliez juste qu'à l'époque de Saint Pierre, il y avait UNE Eglise. Les chrétiens étaient unis dans
l'Amour et la Vérité. L'Eglise du Seigneur-Jésus n'est pas née au XXème siècle (contrairement aux mouvements évangéliques).



isa 01/09/2011 20:41



cinnaissez vous seulement le prix d'une conversion ? le prix d'un coeur qui change et se tourne vers Jésus pour être sauvé ? le prix d'une vie transformée ? ce n'est pas le pape qui m'a sauvée,
c'est Jésus qui a frappé à ma porte , qui est entré pour manger et vivre avec moi . Le Dieu de l'univer, le créateur du ciel et de la terre, la source de vie suprème  serait réduit à la
hiérarchie d'un vatican corrompu ? c'est comme vouloir mélanger l'eau pure et vive de Dieu avec une marre croupissante .



Admin 01/09/2011 20:49



Moi aussi, ce n'est pas le Pape qui me sauve, c'est Jésus-Christ et rien que Lui.


Si Jésus-Christ a transformé votre vie, j'en suis très heureux pour vous.


Maintenant, il faudrait juste appliquer Ses Paroles (Matthieu 16, 18-19).


Suivre le Christ tout en reniant Son enseignement n'est que pure hypocrisie.



Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg