« Sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de la fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l'homme intérieur... » (Charette)

La naissance de le Vierge Marie, par la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich

Par les visions d’Anne-Catherine Emmerich, la Vierge Marie est intimement liée à la lumière du buisson ardent. Que de signification ! Par sa Virginité Perpétuelle (= buisson ardent qui ne se consume pas), la Vierge Marie ne sera jamais "consumée" par le péché ! Elle est l'Immaculée Conception protégée par Dieu. Moïse fut envoyé par Dieu pour libérer son peuple ! Aujourd'hui, la Vierge Marie a été créée spécialement par Dieu pour donner naissance au Libérateur Suprême : Notre Seigneur Jésus-Christ, le Verbe incréé !

 
 
 
« Anne s'agenouilla devant la niche. [...] Je vis alors une lumière surnaturelle remplir la chambre, se mouvoir et se condenser autour d'Anne. Les autres femmes tombèrent la face contre terre comme évanouies. La lumière prit tout autour d'Anne la forme qu'avait le buisson ardent de Moïse sur l'Horeb, en sorte que je ne la vis plus. La flamme rayonnait vers l'intérieur, et je vis tout d'un coup Anne recevoir dans ses bras la petite Marie toute resplendissante, l'envelopper dans son manteau, la presser sur son sein. Alors j'entendis l'enfant pleurer. Elle emmaillota l'enfant jusque sous les bras, laissant la poitrine, la tête et les bras découverts. L'apparition du buisson ardent s'était évanouie. Je vis alors la chambre se remplir de nouveau de lumières, et j'entendis plusieurs anges qui chantaient gloria et alléluia. J'entendais tout ce qu'ils disaient. Ils annonçaient que l'enfant devait recevoir, le vingtième jour, le Nom de Marie. »
 
Extrait des révélations de la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich (chapitre 21)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article