« Sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de la fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l'homme intérieur... » (Charette)

Islamisation européenne : Mgr Gänswein, secrétaire personnel du pape ose dire la vérité : « Il ne faut pas minimiser les tentatives d'islamisation de l'Occident »

Le secrétaire personnel du pape Benoît XVI s'est ému de l'islamisation rampante de l'Europe et a insisté sur la nécessité de ne pas ignorer les racines chrétiennes du continent…

 
 
 
 
 
« Il ne faut pas minimiser les tentatives d'islamisation de l'Occident…
et le danger qui en découle pour l'identité de l'Europe ne doit pas être ignoré
sous prétexte d'une prévenance faussement compréhensive.
Le catholicisme le voit bien et le dit clairement »
 


Revenant sur le discours - ô combien important - tenu par le pape devant des étudiants à Ratisbonne qui avait déclenché la colère d'une grande partie du monde musulman (ce qui prouve et illustre bien – si besoin était – toute la vérité du discours ; NDLR), le père Gänswein le considère "tel qu'il a été tenu, comme prophétique". Le souverain pontife avait voulu par là « réagir à une certaine naïveté ». Mgr Gänswein souligne que "un" islam n'existe pas et une ''instance importante et contraignante pour tous les musulman non plus." Sous l'idée d'islam, explique-t-il, il y a beaucoup de courants, également contraires entre eux, qui vont « jusqu'aux extrémistes qui se réfèrent dans leur action, au Coran et entrent avec le fusil » sur le terrain. En tout cas, le Saint Siège va de l'avant sur le chemin de l'analyse et tâche de maintenir des contacts continus et des entretiens à travers le Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux.
 
Sueddeutsche.de (juillet 2007)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article