« Sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de la fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l'homme intérieur... » (Charette)

Un cardinal quitte Amnesty pour dénoncer sa position sur l'avortement

Le cardinal Keith O'Brien (chef de l'Eglise en Ecosse), a annoncé mardi qu'il quittait Amnesty International pour protester contre la position de l'organisation de défense des droits de l'Homme en faveur d'une dépénalisation de l'avortement…

 
 
 
Cette démission intervient une semaine après celle de l'évêque d'East-Anglia (est de l'Angleterre), Mgr Michael Evans, à la suite de l'appel du Vatican lancé aux catholiques pour qu'ils retirent leur soutien financier à l'organisation. Evoquant une "question de conscience", le cardinal âgé de 69 ans indique qu'il avait rejoint Amnesty alors qu'il était étudiant. « Tout au long de mon ministère sacerdotal et plus récemment comme évêque et cardinal, j'ai eu à cœur au côté de mon Eglise de défendre la vie sous toutes ses formes », écrit Mgr Keith O'Brien.
 
 
 
--> Les catholiques sont donc invités, à la suite des évêques et des cardinaux, à retirer leur soutien à Amnesty International. Il n’est JAMAIS permis pour un catholique de collaborer en pleine conscience à un mal même si cela résulte à un plus grand bien. (Catéchisme de l'Eglise Catholique : 1789)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article