8 mai 2006
1
08
/05
/mai
/2006
09:11
QUELQUES CITATIONS... A DIFFUSER !

« Le plus grand destructeur de la paix aujourd'hui est le crime commis contre les enfants à naître » (Bienheureuse Mère Térésa de Calcutta)
« Devant la culture de la mort et les attaques qui, hélas, se multiplient contre la vie de l'homme, que jamais on ne manque au devoir de la défendre à toutes ses étapes, du premier instant de sa conception à son déclin. Puisse l'humanité connaître un nouveau printemps de la vie, dans le respect et l'accueil de tout être humain, dont le visage reflète l'image du Christ ! » (Jean-Paul II)
« L'avortement et l'infanticide sont des crimes abominables » (Gaudium et Spes, 51, § 3)
« L'avortement et l'infanticide sont des crimes abominables » (Gaudium et Spes, 51, § 3)
« La liberté de tuer n'est pas une vraie liberté, mais une tyrannie qui réduit l'être humain en esclavage ». (Benoît XVI)
« L'avortement et l'euthanasie sont des crimes qu'aucune loi humaine ne peut prétendre légitimer ». (Jean-Paul II)
« Je déclare que l'avortement direct, c'est à dire voulu comme fin ou comme moyen, constitue toujours un désordre moral grave, en tant que meurtre délibéré d'un être humain innocent [...] aucune circonstance, aucune finalité, aucune loi au monde ne pourra jamais rendre licite un acte qui est intrinsèquement illicite parce que contraire à la loi de Dieu... » (Jean-Paul II)
« C'est bien d'un complot qu'il s'agit. il est clair que les fils des ténèbres et les fils de la veuve étaient conjurés contre les fils des hommes ou même plus précisément contre le Fils de l'Homme. » (Pr. Lejeune)
« On ne peut penser qu’une société puisse combattre efficacement le crime quand elle le légalise elle-même dans le cadre de la vie naissante » (Benoît XVI) Si vous entendez dire qu'une femme ne veut pas garder son enfant et désire avorter, essayez de la convaincre de m'apporter cet enfant. Moi, je l'aimerai, voyant en lui le signe de l'amour de Dieu. » (Bienheureuse Mère Térésa de Calcutta)
« C'est Toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je Te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant Toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, Tes yeux me voyaient ; Et sur Ton Livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât. » (Psaume 139)