« Sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de la fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l'homme intérieur... » (Charette)
Les « unions insolites » d'homosexuels et les « attaques violentes » contre la famille (+) et le mariage traditionnel sont un signe de « l'éclipse de Dieu », a affirmé mardi le Vatican dans une nouvelle mise en garde contre les unions civiles.
« L'éclipse de Dieu est à la racine de la profonde crise actuelle de la vérité et de la tendance qui inspire des lois reconnaissant des couples insolites formés d'homosexuels qui revendiquent les mêmes droits que ceux réservés au mari et à la femme », dénonce un document publié par le Conseil pontifical pour la famille. « Jamais comme aujourd'hui l'institution naturelle du mariage et de la famille n'ont été les victimes d'attaques aussi violentes ».
Le document du Vatican est en outre publié à un mois du premier déplacement du pape Benoît XVI en Espagne et de sa rencontre avec le chef du gouvernement socialiste espagnol José Luis Rodriguez Zapatero à l'occasion des Rencontres mondiales de la Famille organisées début juillet à Valence.