16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 23:00

Le Vatican appelle le clergé portugais à éclairer la conscience des fidèles sur le drame de l’avortement…

 

 

 

 

Déclaration de Mgr Moreiras

 

Lors d'une réunion avec des prêtres de son diocèse, Mgr Antonio Moreiras, l'évêque de Braganca (Nord du Portugal) a montré qu'il y avait une contradiction à être contre la peine de mort et pour l'avortement. Revenant ensuite sur la pendaison de Saddam Hussein il a déclaré : « tout le monde a été horrifié de l'exécution de Saddam. Or l'avortement est une variante de la peine de mort... »

Pour Mgr Moreiras est « une contradiction la position des gens qui se disent champions des droits de l'Homme et défendent l'avortement » en allant à l'encontre du « premier droit de l'homme qui est le droit à la vie ».

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Déclaration du Cardinal Policarpo (photo ci-contre)

 

Le cardinal-patriarche de Lisbonne, Mgr José Policarpo, a déclaré dans un texte intitulé "Référendum : oui ou non" publié à l'occasion du référendum sur la dépénalisation de l'avortement qui aura lieu le 11 février prochain : « Une loi qui permet la destruction d'une vie humaine constitue une atteinte à la civilisation et un signe préoccupant de déviation de l'ensemble des valeurs éthiques qui sont à la base des sociétés humanistes ».

Mgr Policarpo estime par ailleurs « choquants dans l'état actuel des connaissances sur la vie intra-utérine » les doutes exprimés par certains sur le début de la vie humaine dans le sein maternel, estimant que « les spécificités de chaque être humain sont définies dès l'embryon » et que dès le premier moment de formation du corps « l'âme est présente ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Le problème vient du fait que les gens croient "tuer" des êtres dénués de vie, de conscience... par conséquent, ils ne considèrent pas cela comme un meurtre.
Répondre