« Sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de la fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l'homme intérieur... » (Charette)
O Marie, au matin de la pentecôte,
Tu as soutenu par la prière
le début de l'évangélisation entreprise par les Apôtres
sous l'action de l'Esprit saint.
Par ta protection constante
continue à guider, aujourd'hui aussi,
en ces temps d'appréhension et d'espérance,
les pas de l'Eglise qui, docile au mandat de son Seigneur,
nous pousse, avec la "Bonne Nouvelle" du salut,
vers les peuples et les nations de toute la terre.
Oriente nos choix de vie,
réconforte-nous au moment de l'épreuve,
afin que, fidèles à Dieu et à l'homme,
nous affrontions avec audace et humilité
les sentiers mystérieux du ciel,
pour porter à l'esprit et au coeur de chaque personne
la joyeuse annonce du Christ Rédempteur de l'homme.
O Marie, Etoile de l'Evangélisation, chemine avec nous !
Amen.
Jean-Paul II