« Sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de la fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l'homme intérieur... » (Charette)

Publicité

Samedi après le 4ème Dimanche de Pâques : Solennité*** de Sainte Marie consolatrice des affligés, patronne principale du Luxembourg

*** Propre au Grand Duché du Luxembourg. Les voeux solennels du 20 février 1678 sont renouvelés en présence du Grand-Duc du Luxembourg.

Ne pas oublier aussi "l'Oktav" (15 jours de prière dans la cathédrale du 4ème au 6ème Dimanche de Pâques) et le "Mäertchen" (marché)

Pour plus d'information sur l'histoire et la vénération de "Notre-Dame Consolatrice des Affligés" au Luxembourg, voir ce lien.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article