2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 07:22
Voici quelques photos du miracle survenu le 24 avril 2007 à la Basilique Notre-Dame de Guadalupe à Mexico, après la décision du conseil municipal de cette ville de légaliser l’avortement à la demande jusque là interdit. Les photos présentées ici ont été envoyées depuis le Mexique par le Père Luis Matos, supérieur de la Communauté des Béatitudes. Elles étaient accompagnées d’un commentaire en espagnol dont voici la traduction résumée…
 
 
 
"A la fin de la messe offerte pour les enfants avortés non nés, l’assistance de la Basilique se demandait ce qu’attendait d’elle la Très Sainte Vierge de Guadalupe. Tandis que beaucoup de fidèles prenaient des photographies de l’ayate de Tepeyac, exposé et vénéré dans le Basilique et au pied duquel la foule des pèlerins défile sur un tapis roulant, l’image de la Vierge a commencé à s’effacer, pour donner place à une lumière intense qui émanait de son ventre, constituant un halo brillant ayant la forme d’un embryon. Avec un cadrage et un grossissement important il est possible d’apprécier la position de la lumière qui provient réellement du ventre de l’image de la Sainte Vierge et n’est ni un reflet, ni un artéfact.
 
 
            
 
 
 
L’ingénieur Luis Girault qui a étudié l’image ainsi réalisée a confirmé l’authenticité du négatif et a pu préciser qu’il n’avait été ni modifié ni altéré, par superposition d’une autre image par exemple. Il a découvert que l’image ne provient d’aucun reflet, mais sort littéralement de l’intérieur de l’image de la Vierge. La lumière produite est très blanche, pure et intense, différente des lueurs photographiques habituelles produites par les flashes. Cette lumière est entourée d’un halo et paraît flotter à l’intérieur de l’abdomen de la Vierge. Ce halo possède la forme et les mesures d’un embryon. En effet si on examine plus précisément encore cette image en la faisant tourner dans un plan sagittal, on distingue à l’intérieur du halo certaines zones d’ombre qui ont les caractéristiques d’un embryon humain dans le sein maternel » Jésus Christ vrai Dieu et vrai Homme : c’est la foi catholique ! Déjà St Jean Baptiste avait tressailli dans le sein de sa mère pour saluer son Seigneur. N.D. de Guadalupe vient au secours des embryons non nés – ignorés des légistes – en rappelant ainsi l’évangile de St Luc (I, 31) : « Voici que vous concevrez en votre sein, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus ».
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci du "petit troupeau" d'avoir un tel Pasteur qui est Dieu ; et merci à sa mère co-rédemptrice.<br /> Le ciel multiplie les signes. Mais ils ont des yeux et ils ne voient pas ... etc.<br /> Les miracles ne sont pas là pour convaincre, mais pour ... condamner
Répondre
J
Oui aller faire un pèlerinage auprès de notre dame de Guadalupe est mon plus cher désir.Je viens d'apprendre le récit de l'apparition en entier merci Marie.
Répondre
T
Une de mes amies avait perdu, en partie de sa ‘‘faute ’’ un jeune enfant dans un accident.<br /> Elle était désespérée et allait de plus en plus mal. <br /> Un jour dans sa tristesse où elle envisageait les dernières extrémités, elle pleurait et supplia Marie de l’aider.<br /> Dans l’instant, on sonna à sa porte. Sur le seuil, se trouvait une femme enveloppée dans un fichu avec des belles roses, cette femme sans un mot, lui sourit, lui tendit une image et s’en allant à reculons, disparut. <br /> Mon amie regarda l’image et fut envahie d’une tendresse immense qui se manifestait pour elle et fut réconfortée.<br /> Cette image était celle de la Vierge de Guadeloupe, mais cela mon amie ne le savait pas, puisqu’elle ne la connaissait pas, ( pas encore). Elle ne sut pas qui était, d’où et comment était venue cette femme qui lui avait remise.<br /> Mon amie, retrouva sa joie, eu d’autres enfants et fut confortée dans sa Foi.
Répondre
D
Votre commentaire,prions notre dame de guadalupe afin qu'elle intercede pour les embryons,enfans non nés
Répondre
Y
Amen.
Répondre
L
je fais actuellement une neuvaine où la ste Vierge de Guadeloupe intervien....je l'ai découverte et j'ai lu ces apparition à Juan Diego et la guérison miraculeuse de son oncle.très belle histoire.ahhh mama,douce mère du ciel,notre dame protectrice,pitié de moi pauvre pêcheur que je suis....
Répondre
J
Bonjour. J'ai decouvert la Vierge de la Guadalupe grâce au Père François Brune, à travers son livre, car je n'en avais pas entendu parler avant, et c'est pour moi un veritable bouleversement. Très belles images sur cette video! Merci!
Répondre
E
Merci beaucoup pour ce reportage. Nous avons constaté que malheureusement ce miracle a été pour ainsi dire ignoré. Quel dommage et quel tristesse! Merci donc. Ces images sont frappantes. La sainte Mère de Dieu n'abandonne décidément pas ses enfants!
Répondre
G
BonjourPour ceux qui sont allés à la basilique Notre Dame de Guadalupe à Mexico et qui ont vécu un pèlerinage pour comprendre le sens des apparitons de Notre Dame à Juan Diego en 1531, ceux là comprennent que ce miracle est possible, puisque ce n'est pas le premier miracle que Marie opère depuis que son image s'est "imprimée" sur le Tilma de Juan Diego devant l'Evêque Zumaraga. Pour ceux qui ne sont pas allé à cette basilique, qui ne sont pas passé devant la Tilma, ils resteront probablement dubitatifs...  Cela fait plus de 15 ans que chaque année j'accompagne des groupes à Mexico, et chaque fois le passage devant la tilma est nouveau, chaque fois les groupes obtiennent de grandes grâces, chaque fois, des miracles se passent dans les familles... Grace à approndissement des paroles de Marie à Juan Diego, et dans une grande foi, le passage devant le tilma, n'est plus un simple passage sur un tapis roulant, mais une véritable rencontre personnelle avec la Mère de Dieu Jésus, avec notre mère. Chaque participant de ces pèlerinages rentre renouvelé, ayant eu un "quelques chose" de spécial, une rencontre intime... notre programme : www.3blancheurs.com/html/mexico_-_notre_dame_de_guadalu.html
Répondre
Y
Merci pour votre commentaire... C'est d'une évidence, la Vierge Marie offre de nombreuses grâces...
M
Impressionnant...
Répondre