12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 19:00

Le Cardinal Dziwisz (actuel Archevêque de Cracovie) a été le secrétaire particulier de Jean-Paul II :
 
 




Eminence, avez-vous déjà senti la présence du diable ?

Card. Dziwisz - Oui, je l'ai sentie. De la manière la plus forte qui soit quand le diable a été chassé d'une jeune femme. J'étais présent, je sais ce que cela veut dire. C'est terrible de ressentir la présence d'une force si grande et incontrôlable. J'ai vu comment il la maltraitait physiquement, j'ai entendu la voix avec laquelle elle criait. Cela arriva après une audience générale. Jean-Paul II récita les prières d'exorcisme, mais rien. Alors, il dit que le jour suivant, il célèbrerait la messe aux intentions de cette jeune femme. Et après la messe, de manière imprévue, elle se retrouva comme si elle était une autre personne, tout avait disparu. Au départ je n'y ai pas cru, je pensais qu'il s'agissait d'une maladie psychique. Au contraire, Satan existe.

 

Et comment reconnaît-on sa présence dans le monde ?

Card. Dziwisz - Satan existe, même si l'idéologie dominante estime que ce ne sont que des légendes. Aujourd'hui, le démon travaille pour que les hommes croient qu'il n'existe pas. C'est une méthode ô combien perfide.

 

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mr le Cardinal Dziwisz a raison de dire que le démon cherche à faire croire qu'il n'existe pas. Je pense notamment aux néo-fascistes qui font croire qu'ils ne le sont pas, qu'ils sont tout à fait<br /> normaux et que c'est un complot judéo-bolchevico... qui les fait passer pour le démon. Le démon encourage l'égoïsme, le repli sur soi-même, l'envie, la convoitise, le manque de respect envers les<br /> autres... mais comme les gens ont de moins en moins de culture et d'esprit, ils ne voient pas le travail du démon en eux, ne veulent même pas en être guéris. J'espère que la canonisation de nos 2<br /> Saint-Papes réveillera bien des consciences à cette occasion et ultérieurement.<br />
Répondre