En été 1941, le Cardinal von Galen, à l'époque encore simple évêque de Münster, leva sa voix contre Hitler à partir de la chaire de sa cathédrale pour vitupérer contre le meurtre planifié des handicapés, malades mentaux et malades trisomiques. Ses sermons puissants ont causé, le 23 août 1941, l'arrêt par Hitler de l'action « T4 » visant l'extermination de centaines de milliers de malades mentaux et handicapés ("Untermenschen"), après l'exécution secrète de plusieurs dizaines de milliers d'entre eux, dont environ 5.000 enfants, dans six "instituts" spéciaux en Allemagne et Autriche. L'évêque von Galen avait causé l'arrêt du massacre par sa simple voix criant la Vérité ! Il accusa en chaire, lors du sermon du 3 août 1941, nommément le ministre de l'Intérieur et le Service de l'officier médical en chef du Reich Dr. Conti (le 'ministre de la santé' de l'époque) du « meurtre intentionnel d'un grand nombre de personnes mentalement malades en Allemagne ». A cette époque, il terminait ses sermons par ces mémorables paroles : « Je sais qu'il y a la Gestapo dans la foule : eh bien, vous n'avez qu'à m'arrêter à la sortie de la messe ! ».

 

 

 

--> Juste une question : quels sont les évêques français qui oseront accuser en chaire le ministre de la santé (à savoir Mme Bachelot) de « meurtre intentionnel d’un grand nombre de personnes » ? La réponse est bien évidemment simple : aucun ! Nos évêques n’osent plus dire la Vérité depuis plus de 30 ans sur la question de l’avortement. Du côté des prêtres et des fidèles, c’est encore dix fois pire... C'est un véritable scandale dont devra répondre dans les années à venir l'Eglise de France. Que fait-elle ???

 

--> Redisons-le : Les coupables, ce sont tous les catholiques (fidèles, prêtres et évêques) qui n’osent pas dire la Vérité à tout moment de la journée, qui n’osent pas militer devant les avortoirs et les centres de Plannings Familiaux massacrant la vie de nombreuses jeunes filles. L'Evangile nous rappelle que nous sommes coresponsables de nos frères ! Cela ne sert à rien d’être "catholique" si l’on collabore par notre silence et notre indifférence au massacre quotidien des enfants. Le Jugement particulier sera beaucoup plus sévère si l'on ne « correspond pas en pensées, en paroles et en actes » à la Vérité de l’Evangile ! (cf : Lumen Gentium, N°14). Les joies éternelles du Royaume des cieux appartiendront à ceux qui combattent chaque jour corps et âmes pour la Vérité du Christ, pas aux hypocrites, pas aux tièdes ! Dieu les vomira. (Apocalypse 3, 16). Refusez la mollesse ! Soyez énergiques ! Défendez avec conviction et ardeur la Vérité ! De nombreuses associations existent ! 

commentaires

Sentenac Benoit 02/10/2008 15:17

le hazard n'existe pas, je publiais ce matin le clip des Frères Martineau, au sujet de l'avortement sur ma page internet !

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg