16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 10:54

Montligeon est le seul sanctuaire au monde dédié à Notre-Dame pour le repos des âmes du Purgatoire. On doit sa création à l'Abbé Paul Buguet né en 1843. L'idée qui germe en lui de penser aux âmes du Purgatoire lui est sans doute inspirée par la Sainte Vierge qui, en mai 1884, lui demande la construction d'une chapelle dédiée à Notre-Dame des défunts. Une basilique sera construite en 1896 et achevée en 1911. Aujourd’hui encore, il est possible d'inscrire nos défunts pour des messes perpétuelles qui aident grandement à leur délivrance... 

 

 

 

 

Liens : Sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon + Prière à Notre Dame de Montligeon, Libératrice des Âmes du Purgatoire + La Basilique mineure de Notre-Dame de Montligeon (Wikipedia) + 2 novembre : L'Eglise souffrante a besoin de nos prières (nombreux liens relatifs au Purgatoire) + Litanies de Notre-Dame de Montligeon

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tellement de choses à dire sur MONTLIGEON que j'ai fréquenté régulièrement pendant + de 10 ans ds les années 85/98 et où j'ai bien connu l'OEUVRE avec les Bénédictines ! Et Feue le Père LECOCQ.<br /> J'invite à lire l' HISTOIRE à travers les récits du fondateur : le Père BUGUET "une âme pour un sou" : à l'image du Curé d'Ars, un parcours étonnant que seule la FOI en la Providence peut expliquer.<br /> Cette Basilique au milieu de nulle part qui surgit au milieu des champs qui perdure. Et visiter avec ferveur cette toute petite église "de rien du tout" où, devant la statue de St Joseph, le Père Buguet, si pauvre s'est agenouillé tant de fois et l'a tant invoqué qu'aujourd'hui la réponse est LA.<br /> Cette région magnifique du Perche avec ses innombrables manoirs et son Histoire de France qui s'y rattache : on y allie le patrimoine culturel au spirituel. Je ne peux que vous inviter à y attarder.
Répondre
C
J'aimerai savoir comment faire pour des messes pour les âmes du purgatoire<br /> <br /> Avec mes remerciements et mes salutations
Répondre