Chers amis,

 

Merci d’être venus si nombreux et en famille pour défendre la Vie. Merci aux délégations étrangères, toujours plus nombreuses d’années en années. Leur présence à nos côtés – qui représente pour elles un grand effort qu’il faut applaudir – donne à cette journée une ampleur nouvelle. Car la défense de la Vie ne se limite pas à la France, elle concerne toute l’Europe, et même le monde entier puisque, vous le savez, le nouveau président des Etats-Unis d’Amérique voudrait étendre – par l’intermédiaire de l’ONU – le fameux FOCA, la loi du libre choix, dont il a fait son cheval de bataille. Ce libre choix n’est ni un choix, ni une liberté. Il n’est que l’exaltation d’un égoïsme individuel, il est meurtrier et se développe toujours au détriment des plus faibles : l’embryon, le petit enfant, l’handicapé, le vieillard… Et il aboutit aux pires tyrannies : à l’eugénisme, à l’avortement, à l’euthanasie. Pour s’imposer cette idéologie libertaire veut retirer aux parents l’éducation de leurs enfants et va jusqu’à promouvoir une impossible indifférenciation sexuelle.

 

« Sommes la jeunesse du monde, Messieurs ! » disait à ses vendéens le général Charette il y a un peu plus de deux siècles. Nous sommes cette jeunesse là ! La jeunesse n’est pas une question d’âge mais d’état d’esprit, (+) et la jeunesse du monde c’est la Vie ! Nous sommes là pour renverser par dessus bord la vieille idéologie ringarde de la pilule, de l’avortement, de l’euthanasie et de l’expérimentation embryonnaire, cette vieille idéologie des droits de l’homme sans Dieu, qui mène tous nos pays à leur perte. En réalité avant d’avoir des droits, l’homme a d’abord des devoirs, envers lui-même, envers son prochain, envers la société, et envers son Créateur. Mais la Vie c’est aussi la Famille, le sanctuaire de l’épanouissement des enfants, dont vous donnez en ce moment le spectacle joyeux et réjouissant. Car les familles nombreuses sont l’espoir et l’avenir de nos pays, et comme le disait le Saint Père Jean-Paul II : « un peuple qui tue ses enfants, n’a pas d’avenir ». C’est par le respect de la création et du Créateur que peut s’épanouir ici bas la société humaine.

 

         Nous réclamons donc l’abolition des lois meurtrières. Nous réclamons le respect de la Famille, et son soutien par des mesures sociales et fiscales appropriées. Nous réclamons la liberté de l’éducation : Parents, ne laissez pas l’état s’occuper de vos petits ! c’est à vous de le faire. Ne laissez pas l’état détruire vos adolescents par l’idéologie et le mensonge dans les programmes scolaires, par la drogue tolérée, par la pilule et le préservatif distribués ou encouragés. En ce moment même en France et depuis le début du mois de janvier, le ministère de l’Education nationale se livre à une propagande honteuse en faveur de l’avortement, dans les collèges dès la classe de 4ème et dans les lycées, en projetant un film tout à la gloire du Planning Familial – je veux parler du film « le bureaux de Dieu », au titre scandaleusement provocateur – imposé aux élèves sans même l’accord de leur parents et à leur insu. Et l’Education nationale veut accentuer cet endoctrinement immonde par la distribution d’un DVD sur le même sujet. Nous ne pouvons pas tolérer une telle pollution des âmes et des intelligences des enfants !

 

         L’année 2009 est particulièrement importante en France avec la révision de la loi bioéthique organisée par les pouvoirs publics. Il n’est pas acceptable de faire de l’embryon humain un matériau jetable comme une vieille chaussette ! La vie humaine ne se débite pas en tranches au gré des humeurs du législateur. Elle est un don de Dieu que tous doivent respecter !

 

         L’an prochain vous serez à nouveau présents à ce grand rendez-vous pour la Vie du mois de Janvier à Paris. Nous devons être toujours plus nombreux, de plus en plus nombreux, pour protester contre toutes ces lois qui menacent la vie humaine et le Bien Commun. Alertez vos parents, vos amis, vos voisins… afin qu’ils viennent eux aussi, à pied, à cheval, en voiture, et en bateau à voile !….

 

         QUE DIEU VOUS GARDE  !

Luc Perrel

commentaires

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg