L'encyclique Humanae Vitae continue de provoquer des réactions allergisantes au sein des "catholiques" français. Le blog du Salon Beige en fait mention. On se doutait bien que les réseaux prétendument "catholiques", très proches de l'apostasie tranquille, finiraient par se manifester. Le quarantième anniversaire de l'encyclique Humanae Vitae en est l'occasion rêvée. Le journal "La Croix" n'est pas le dernier à hurler avec les loups…

 

 

Non, nous ne commenterons pas cette invraisemblable démarche sinon que nous redirons que les auteurs n'ont d'autre objectif que de ne plus entendre l'enseignement du Magistère sur le respect de la vie et la morale du mariage ; en fait, ils se fichent bien de ce que peut dire l'Église, ce qu'ils ne supportent pas c'est qu'elle ose leur dire qu'enfreindre la loi morale naturelle soit un mal et un péché grave... Ils ne veulent pas être dérangés dans le confort des replis de leur conscience pour autant qu'ils en aient encore une : "laissez-nous dormir, on ne vous demande rien !" Voilà ce qu'ils crient. Et en France, quel évêque osera leur répondre ? Mgr Cattenoz serait-il encore le seul évêque à dire la Vérité ? Si nous devions retenir une seule chose de grand, d'aimable, de courageux du "pontificat-martyr" de Paul VI c'est justement cette encyclique. Elle fut le témoignage d'un courage intellectuel et spirituel hors paire ; il fut seul contre tous et affirma la primauté de la Vie sur le relativisme ambiant des consciences collectives. La loi sur la contraception fut voulue par les milieux humanistes athées soutenus par les courants maçonniques. L'argument était que cette loi devait empêcher l'avortement, non seulement elle ne l'empêcha pas mais elle l'aggrava et justifia la loi Veil, l'I.V.G. ! Ce déni de la vie, soutenu par une personnalité qui fut une miraculée des camps nazis n'aurait-elle pas du posséder une conscience aigue de la vie, de son caractère sacré ? Non, elle aura l'audace et l'indignité de se recommander des victimes des camps dans la nuit du vote de cette loi maudite. Elle osa lever le bras portant son effroyable matricule d'internement ! Le RU 486 a pourtant succédé au gaz Zyklon B et les avortoirs aux fours crématoires. Aujourd'hui, les pratiques eugéniques à la "Josef Mengele" existent toujours !

Nous avons été avec Pie XII lors des sadiques génocides nazis et communistes. Nous sommes aujourd'hui à côté de Benoît XVI face aux génocides entrepris contre la vie humaine (avortement, contraception, eugénisme, euthanasie...). La fidélité à la Vérité est notre combat quotidien. Tenez bon Très Saint Père, nous sommes avec vous !

 

commentaires

Widget Vatican.va

Liens (1)

 

 

 

 

 

 

logofc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Dossiers / Synthèses

 


 

http://img.over-blog.com/600x408/0/21/41/34/2010/hippycatholicism-copie-1.jpg

 


 

 


 

 


 

Actualité du livre

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Admin / Twitter

oiseau-twitter2.gif

 

 

Depuis janvier 2006,
site administré par de
jeunes laïcs catholiques.
 
 
CONTACT
 

 


 

 
coolpape.jpg